Qu’est-ce que le mascarpone ?

Qu’est-ce que le mascarpone ?

Mascarpone, recettes mascarpone, que faire avec mascarpone

Le mascarpone est un fromage italien à cuisiner, il est utilisé depuis très longtemps pour les desserts et les plats salés (tartes etc.), contrairement à ses comparses français, le mascarpone n’est pas un fromage que l’on déguste avec du pain frais et une salade verte, au contraire c’est un fromage que l’on apprécie au sein de recettes au mascarpone gourmandes et savoureuses. Ingrédient idéal dans le cadre d’une réalisation d’un repas romantique. Ce fromage a été inventé il y a de nombreuses années par des paysans pour éviter les excédents de beurre et par extension le gaspillage.

 

 

Le mascarpone est  composé de lait de vache mais à l’origine il s’agissait de lait de bufflonne, il a une teneur particulièrement riche en graisse. Ce fromage est donc à mettre volontairement de côté lorsque l’on souhaite faire attention à sa ligne. En bref, le mascarpone peut aisément se substituer à la crème fraîche.

Sa texture molle permet de l’intégrer dans beaucoup de desserts qui ont fait leurs preuves partout dans le monde comme le célèbre tiramisu, la mousse au chocolat ou encore l’indétrônable cheesecake.

Le célèbre site adepte de l’art de bien manger enviedebienmanger.fr propose des bons de réduction non négligeables à passer en caisse pour l’achat d’un mascarpone ou d’autres bases alimentaires pour cuisiner (lait, beurre etc.). Pratique pour se faire encore davantage plaisir.

Pour découvrir toutes les délicieuses recettes à base de mascarpone, rendez-vous sur : www.enviedebienmanger.fr

Laisser un commentaire

*