La mozzarella: un fromage polyvalent

La mozzarella: un fromage polyvalent

Un fromage frais polyvalent fait souffler une brise méditerranéenne sur nos tablesmozzarella

Peu de fromages sont aussi polyvalents que la mozzarella. Voilà certainement pourquoi on la considère comme un aliment de base dans son pays d’origine. Chez nous, la «pasta filata», comme on appelle également la mozzarella en raison de son élasticité, connaît une popularité croissante.

Ses utilisations sont multiples: chaude, la mozzarella fond délicieusement sur les pizzas et sur les pâtes. Dans la très classique «insalata caprese», elle tient la vedette avec la tomate, et elle ne saurait manquer sur aucune table à l’apéritif.

Lexique de la mozzarella

Fresca: c’est consommée nature ou parsemée d’herbes aromatiques sélectionnées avec soin qu’elle développe le mieux son arôme.

Râpée: elle fond sur les pizzas ou les pâtes. Les boules: coupées en rondelles, bâtonnets ou dés, elles offrent de nombreuses possibilités d’utilisation.

Mozzarelline: ces petites boules décoratives enrichissent les plats d’amuse-bouches servis à l’apéritif.

Les perles: se marient bien avec les salades ou se consomment légèrement sucrées, comme dessert.

Les barres: coupées en tranches, elles s’utilisent pour les pizzas, les gratins et la traditionnelle salade de tomate et mozzarella.

Les sticks: calment sainement les petites faims entre les repas, s’ajoutent aux salades, aux plats de légumes et de viande, ou servent de dips.

 

Laisser un commentaire

*